Garage double 1 porte

En général, nous avons l’habitude d’avoir recourt à un garage pour ranger à l’abri nos véhicules. Pourtant, il existe sur le marché des solutions complémentaires pour protéger une voiture.

IBK France vous explique tout sur le carport dans le Haut-Rhin !

Quel est le concept ?

Eh oui, que signifie exactement ce terme ? Sous ce nom venu d’ailleurs, se cache un anglicisme. Il est en fait composé de deux mots : « car » qui signifie voiture et « port » pour la notion d’amarrage. Simple et efficace, tout comme cette construction dédiée spécifiquement à l’automobile ! Le carport créé à l’origine par un architecte américain, est donc un abri qui sert à protéger simplement votre voiture des aléas climatiques. Pas de murs, pas de portes, l’air circule et seul un toit fait guise de protection. Le principe de base concernant ce type d’abri était de répondre de manière simplifiée à une problématique de protection efficace et légère pour ranger son véhicule. Le carport était né !

Solutions IBK France

Protéger son automobile, c’est important et pour y parvenir, le carport est une solution adéquate. Un véhicule laissé sans aucune protection s’expose à des dégradations (peinture ou joints caoutchoucs…), principalement à cause du soleil. Les chutes de branches peuvent aussi endommager la carrosserie. De plus, en hiver, il protège bien de la neige, plus besoin de nettoyer le toit, les vitres et le pare-brise. À une époque où le gain de temps est important, cet abri remplira parfaitement sa mission : plus de temps perdu à préparer votre véhicule, on part directement ! IBK France vous propose des solutions garages + carport intégré. Pratique lorsque l’on a 2 véhicules !

Contactez IBK France et rendez-vous sur le site d’exposition pour découvrir tous les modèles de carport dans le Haut-Rhin et nos garages béton !

Leave a Comment

devis gratuit

Pin It on Pinterest